Le Club, L'Evolution Morteau
L’Evolution Morteau a vu le jour à Morteau en 1904, vit et continue de se développer, grâce au temps donné par les bénévoles et sa salariée. Depuis 2002, l'association accueille ses gymnastes dans sa propre salle spécialisée de gymnastique, dans un cadre naturel, au bord du Doubs.

Elle est affiliée auprès de deux fédérations, en vue d'une prestation gymnique de qualité, tous niveaux :
- FFGym (Fédération Française de Gymnastique), fédération officielle des sports olympiques;
- ASPTT (Association Sportive des Postes, Télégraphes et Téléphone).

Notre équipe d'entraîneurs se compose de l'union entre bénévoles mettant à profit leurs compétences et un entraîneur salarié, Elisa Faure. Titulaire du brevet d'état 2ème degré en gymnastique, et ancienne sportive de haut niveau en gymnastique et tumbling (notamment une médaille de bronze aux championnat d'Europe et championnat du monde de tumbling en équipe), le club bénéficie de son expertise mais également de ses qualités humaines.

Les gymnastes de nos sections GAF (Gymnastique Artistique Féminine) et TU (Tumbling) se qualifient pour les plus grands championnats nationaux et sont montées sur les plus hautes marches de la gymnastique et du tumbling français.

Depuis la rentrée 2011, une section sportive permet aux gymnastes inscrites de profiter d'aménagements d'horaires au Collège Bouquet.

Elisa permet également la découverte de la gymnastique aux établissements scolaires primaires mortuaciens et un accès à l'IME (Institut Médico-Educatif).